Hämmerli 160 Special
Calibre: .22 lr
Longueur: 445 mm
Hauteur: 145 mm
Largeur: 80 mm
Longueur canon: 287 mm
Longueur visée: 370 mm
Poids: 1330 g
Poids détente: 10 à 100 g

Clicker pour agrandir
standStand de tir de Saint Georges
300m:    12 cibles électroniques
50m PC: 24 cibles électroniques
50m:      18 cibles électronique
25m:        6 chariots de 5 cibles
10m:      22 cibles électroniques
PN:        12 cibles à 100m
               8 cibles à 50m

Clicker pour une visite du stand
Exercices de l'Arquebuse et de la Navigation (EAN)
Nommée Arquebuse Genève dans les compétitions de tir
Association fondée en 1474
 
Cette fonction permet de supprimer le menu de gauche pour une impression de la page courante.
Impression | 
Cette fonction permet de se connecter comme membre en entrant son nom et son numéro EAN.
Membre 

Fondation 

Fondation 

     Nouvelles
Cette fonction permet de se connecter comme membre en entrant son nom et son numéro EAN. La connexion comme membre vous permet de visualiser de nombreuses pages spécifiques aux EAN et d'accéder au forum et à vos données personnelles.
Généralités
 Calendrier des tirs
Fondation
 Billet du président
 Collège des officiers
 Musique EAN
 Histoire
 Accès à l'hôtel
Association
 Inscription à l'Arquebuse
 Petites annonces
 Bourse EAN 2020
 Boutique
 Vie de l'Arquebuse
Sous-sections
Stand
Technique/Formation
Musées
Recherche de résultats
Résultats 2020
 P50
 P25
 P10
 F300
 C50
 C10
 PN
Archives
Liens
Administration
 Liste de diffusion
 Flux RSS
     Membre
Util.
Pass.

Billet du président

André Maury, président des Exercices de l'Arquebuse et de la NavigationChères Arquebusières, chers Arquebusiers,

Certains se plaisaient à nous prédire le bout du tunnel! Malheureusement, nous nous devons de constater que la deuxième vague, tant redoutée, est belle et bien présente. Et l’on peut dire que tout est à recommencer du point de vue de la lutte contre le Covid-19: les mesures de restriction dans nos installations sont de retour, voire augmentées. Les reports, les renvois les annulations n’ont fait que nous accompagner jusqu’ici et ceci à tous les niveaux. Le dernier en date est l‘annulation de notre tir de l’Escalade et de son banquet où pour mémoire, nous étions près de 250 tireurs et convives l’année passée. Dans la foulée, nous avons dû renoncer à tenir notre Assemblée générale sous sa forme conventionnelle et la remplacer par une votation par bulletin! Enfin, la situation actuelle nous force à reporter en début d’année le Banquet des Champions, tout en espérant un retour au calme ou, du moins, une accalmie. Les événements futurs dicteront bien évidemment nos prises de décisions!

Cependant, force est de constater que durant ces trois premiers trimestres, les engagements des tireurs des EAN aux diverses compétions, notamment nos pistoliers, toutes distances confondues et malgré ces temps difficiles, ont néanmoins réussi à graver des résultats de haut niveau lors des championnats suisses. Cette période semble aussi réussir à nos jeunes espoirs qui, sûrement motivés par les exploits de leurs aînés, commencent également à se faire connaître au plan national. De plus en plus de marches sur les podiums leur sont dévolues, des félicitations toutes particulières leurs sont réservées.

Notre chantier qui avançait au mieux de nos espérances a, lui aussi, été rattrapé par la pandémie, ce qui a eu pour effet d’engendrer des retards conséquents dans l’accomplissement des travaux! Normalement, en début d’année, devrait commencer la mise à disposition d’éléments particuliers dans le nouveau bâtiment, tel que les armoires, les locaux techniques et divers bureaux.

A tous, je voudrais que vous gardiez confiance et que vous continuiez à respecter les mesures de protection afin de lutter ensemble contre cette pandémie.

PRO DEO ET PATRIA

Votre président
André MAURY