SIG P-210
Calibre: 9mm para/7.65 para
Magasin: 8 coups
Longueur: 215 mm
Longueur canon: 120 mm
Poids: 900 gr

Clicker pour agrandir
standStand de tir de Saint Georges
300m:    12 cibles électroniques
50m PC: 24 cibles électroniques
50m:      18 cibles électronique
25m:        6 chariots de 5 cibles
10m:      22 cibles électroniques
PN:        12 cibles à 100m
               8 cibles à 50m

Clicker pour une visite du stand
Exercices de l'Arquebuse et de la Navigation (EAN)
Nommée Arquebuse Genève dans les compétitions de tir
Association fondée en 1474
 
Cette fonction permet de supprimer le menu de gauche pour une impression de la page courante.
Impression | 
Cette fonction permet de se connecter comme membre en entrant son nom et son numéro EAN.
Membre 

Fondation 

Fondation 

     Nouvelles
Cette fonction permet de se connecter comme membre en entrant son nom et son numéro EAN. La connexion comme membre vous permet de visualiser de nombreuses pages spécifiques aux EAN et d'accéder au forum et à vos données personnelles.
Généralités
 Calendrier des tirs
Fondation
 Billet du président
 Collège des officiers
 Musique EAN
 Histoire
 Accès à l'hôtel
Association
 Inscription à l'Arquebuse
 Petites annonces
 Bourse EAN 2019
 Boutique
 Vie de l'Arquebuse
Sous-sections
Stand
Technique/Formation
Musées
Recherche de résultats
Résultats 2019
 P50
 P25Nouveauté
 P10
 F300
 C50
 C10
 PN
Archives
Liens
Administration
 Liste de diffusion
 Flux RSS
     Membre
Util.
Pass.

Billet du président

André Maury, président des Exercices de l'Arquebuse et de la NavigationChères Arquebusières, chers Arquebusiers,

Il m’est bien difficile aujourd’hui de voir arriver les contours d’une nouvelle saison de tir sans être rattrapé par les incontournables événements de la vie que nous venons de traverser et qui nous ont marqués au plus profond de nous-même. Je ne peux manquer de mentionner les deux derniers événements humains qui ont attristé notre Société.

Tout d’abord, la disparition de notre Secrétaire Générale, Marie-Hélène Herger, terrassée par une maladie fulgurante qui ne lui a laissé malheureusement que peu de chance de rémission. En son honneur, nous avons été un grand nombre à soutenir son mari et sa famille, lors du dernier hommage apporté pendant la cérémonie funèbre.

C’est ensuite notre Vice-Président, Nicola Gallucci qui, lui aussi, a été fortement atteint dans sa santé et a dû renoncer à poursuivre son mandat. Son état général l’a forcé à redéfinir ses priorités, notamment en s’octroyant un maximum de repos, ceci de manière à envisager l’avenir sous de meilleurs hospices. Merci à lui pour son engagement tout en lui souhaitant nos meilleurs vœux de plein rétablissement.

Pas facile de trouver une transition, afin de se projeter ensemble vers l’avenir. Que ce soit en fréquentant le stand pendant la pause hivernale, ou à travers les photos du chantier sur le site internet de l’Arquebuse, vous pouvez vous rendre compte de l’avancement des travaux d’aménagement du stand. Bien que les précipitations de fin d’année nous aient obligé à modifier quelque peu notre planning, nous sommes confiants pour le respect des délais que nous nous sommes fixés. Les travaux de préparation, en vue de la démolition de l’ancienne menuiserie sont engagés avec la modification des installations techniques impliquées : électricité, chauffage à distance, équipements des eaux et canalisations diverses. Les travaux sont soumis à la contrainte que nous nous étions engagés à respecter, à savoir la continuité de l’exploitation de nos stands de tirs, toutes disciplines confondues. Il est vrai que quelques adaptations et restrictions sont non négociables avec les besoins de la gestion et de la sécurité du chantier.

Vous avez été nombreux à soutenir la récolte de signatures en vue de la tenue d’un référendum contre la loi de l’Union Européenne sur les armes, adoptée, à notre grand dam par nos chambres. Je vous en félicite et vous en remercie. La récolte des signatures a dépassé les 125'000 paraphes, dont 2'500 récoltées dans le Canton de Genève. Compte tenu de la situation et du sujet, je qualifie cette action de magnifique, bravo à vous tous. Nous sommes encore loin de la victoire, celle-ci se jouera dans les urnes au soir du dimanche 19 mai 2019 et nous sommes pessimistes. Nos politiciens, qui initialement étaient acquis à notre cause, nous lâchent, hypnotisés par des promesses d’avenir européennes auxquelles cette votation risque de faire de l’ombre. Par avance je vous demande de prôner le « NON », de faire campagne pour refuser cette loi. Dans un premier temps elle semble non contraignante pour la pratique du tir qu’elle ne cherche pas à stigmatiser, mais elle s’attaque aux fondements de notre discipline : la possession de l’arme. Or supprimer l’arme est un moyen assuré de supprimer le tir ! Sachez que tous les voyants ne sont pas au vert : certaines sociétés et associations de tir pensent que cette réglementation va nous apporter un regain de tireurs, grâce à l’obligation de faire partie d’une société de tir et de prouver la pratique régulière du tir ! La belle affaire, des nouveaux membres, juste intéressés par un tampon ou une attestation, et pour combien de temps ? La loi va assurément rester, par contre nos tireurs d’une saison ? Comme déjà annoncé, nous Arquebuse allons, par respect pour nos Anciens, et conformément à nos statuts, mettre tout en œuvre afin de maintenir nos libertés et combattre tout engagement qui entraverait de près ou de loin la pratique de notre sport, le tir !

PRO DEO ET PATRIA

Votre président
André MAURY