| Billet du président
Chère Arquebusière, cher Arquebusier,
La saison des tirs en « plein-air » avance et touchera bientôt à sa fin. Au début du mois de juillet, nos tireurs sportifs ont eu le plaisir de se déplacer au tir cantonal du Haut-Tessin. Ce déplacement, merveilleusement organisé par la Direction de Tir, notre Vice-président et le toujours dévoué, infatigable et très apprécié Patrick Valentini, a permis à nos membres de découvrir d’autres installations de tir, également de goûter à la cuisine de ce canton du Sud des alpes.
L’été laissera la place aux différentes finales des championnats de Suisse, discipline par discipline, un peu plus tard reviendront les tirs historiques de Suisse centrale : ceux du Rütli et de Morgarten.
Plus près de nous, nous sommes préoccupés par le désintérêt / démotivation des bénévoles (aides ou secrétaires de tir) qui nous ont contraint d’annuler des tirs de concours internes - discipline P25, mais également le tir du salon au F300. Une société telle que la nôtre ne peut fonctionner que si chacun-e offre un peu de son temps pour faire fonctionner l’ensemble. En présence de personnes toujours plus pressées et exigeantes, nous devrions malheureusement initier des réflexions permettant de juguler les comportements consuméristes. Il est évidemment possible de tout recevoir rapidement et d’exiger… mais dans des structures professionnelles. Des structures dans lesquelles les prestations sont facturées aux consommateurs.
J’en appelle à votre lucidité et remercie à chacun-e de s’investir, même très modestement, en fonction de ses disponibilités afin que l’esprit « de partage et communautaire » de notre Société puisse perdurer.
Dans l’intervalle, je vous souhaite à toutes et à tous beaucoup de plaisir et de succès lors vos entraînements, tirs récréatifs ou concours.
PRO DEO ET PATRIA
Christian FLURY
Votre président
|