Pedersoli Swiss Match
Calibre: .45
Canon: 782 mm
Longueur: 1230 mm
Poids: 7.4 kg

Clicker pour agrandir
standStand de tir de Saint Georges
300m:    12 cibles électroniques
50m PC: 24 cibles électroniques
50m:      18 cibles électronique
25m:        6 chariots de 5 cibles
10m:      22 cibles électroniques
PN:        12 cibles à 100m
               8 cibles à 50m

Clicker pour une visite du stand
Exercices de l'Arquebuse et de la Navigation (EAN)
Nommée Arquebuse Genève dans les compétitions de tir
Association fondée en 1474
 
Cette fonction permet de supprimer le menu de gauche pour une impression de la page courante.
Impression | 
Cette fonction permet de se connecter comme membre en entrant son nom et son numéro EAN.
Membre 

Fondation 

Fondation 

     Nouvelles
Cette fonction permet de se connecter comme membre en entrant son nom et son numéro EAN. La connexion comme membre vous permet de visualiser de nombreuses pages spécifiques aux EAN et d'accéder au forum et à vos données personnelles.
Généralités
 Calendrier des tirs
Fondation
 Billet du président
 Collège des officiers
 Musique EAN
 Histoire
 Accès à l'hôtel
Association
 Inscription à l'Arquebuse
 Petites annonces
 Bourse EAN 2018
 Boutique
 Vie de l'Arquebuse
Sous-sections
Stand
Technique/Formation
Musées
Recherche de résultats
Résultats 2018
 P50Nouveauté
 P25Nouveauté
 P10
 F300Nouveauté
 C50
 C10
 PN
Archives
Liens
Administration
 Liste de diffusion
 Flux RSS
     Membre
Util.
Pass.

Billet du président

André Maury, président des Exercices de l'Arquebuse et de la NavigationChères Arquebusières, chers Arquebusiers,

La confirmation que nous attendions tous est enfin et bien arrivée. Comme je vous l’annonçais dans le dernier bulletin, nous étions dans l’attente d’un éventuel recours à l’encontre de notre projet « STAND XXI » ! Je vous le confirme, non seulement celui-ci a été accepté en l’état, sans modification, mais tout aussi important, aucun recours n’a été déposé, ce qui, à Genève et pour ce type de construction, est un événement rarissime !

Maintenant, les voyants sont tous aux verts et c’est au Bureau d’architectes, au COPIL EAN et à la Commission des Immeubles de mener et surveiller ce projet de modification afin que celui-ci voit ainsi le jour le plus rapidement possible.

Nous pouvons, je crois, les remercier et les encourager par avance : le travail est important et les attentes sont multiples ! Les travaux devraient débuter en septembre de cette année encore. Les désagréments engendrés ont été étudiés et listés, bien que tous non pas pu être prévus, là, je compte sur la compréhension de chacun et chacune, toutes disciplines confondues, afin de bien intégrer que ces travaux sont effectués dans l’intérêt de tous les tireurs. Je suis conscient que leur déroulement va immanquablement restreindre nos libertés d’action ! Alors, je vous demande de respecter le travail de chacun et de bien sûr rester positif en pensant aux améliorations bénéfiques pour la poursuite de nos activités sportives en présences d’installations revues et corrigées, j’en suis persuadé, pour le bien de tous. Encore une fois merci de votre compréhension.

Vous étiez un grand nombre à participer au tir cantonal zurichois. Encore une fois notre forte délégation et certains de vos résultats ont impressionné les organisateurs. Les Sociétés en Suisse ne sont pas nombreuses à pouvoir aligner près de 90 tireurs et tireuses, toutes disciplines confondues. Les conditions rencontrées étaient excellentes et l’ambiance conviviale ! Tous n’avaient pas la prétention de se hisser sur le podium, la concurrence est rude dans ce type de manifestation et la forme et le stress du jour sont toujours des facteurs influents pour la réussite. Ne pas oublier que,je ne le répéterai pas assez, c’est dans ce genre de compétition que l’on apprend le plus. L’expérience de la compétition se cumule, sans oublier que c’est là aussi que des relations se nouent et de l’amitié se crée. Bref, à chaque fois que nous formons un groupe, les liens entre Arquebusiers se tissent et se resserrent.

Bien que nous soyons au début de la période estivale, la saison de tir n’encourage pas à la torpeur et à la nonchalance. Les championnats sont à venir, les compétions internes et externes sont déjà planifiées, et vous êtes nombreux à vous préparer pour briller au sein de celles-ci.

Bonne continuation à tous, PRO DEO ET PATRIA

Votre président
André MAURY