Smith & Wesson Modèle 16
Calibre: .32 S&W long
Chambres: 6
Longueur canon: 6"

Clicker pour agrandir
standStand de tir de Saint Georges
300m:    12 cibles électroniques
50m PC: 24 cibles électroniques
50m:      18 cibles électronique
25m:        6 chariots de 5 cibles
10m:      22 cibles électroniques
PN:        12 cibles à 100m
               8 cibles à 50m

Clicker pour une visite du stand
Exercices de l'Arquebuse et de la Navigation (EAN)
Nommée Arquebuse Genève dans les compétitions de tir
Association fondée en 1474
 
Cette fonction permet de supprimer le menu de gauche pour une impression de la page courante.
Impression | 
Cette fonction permet de se connecter comme membre en entrant son nom et son numéro EAN.
Membre 

Fondation 

Fondation 

     Nouvelles
Cette fonction permet de se connecter comme membre en entrant son nom et son numéro EAN. La connexion comme membre vous permet de visualiser de nombreuses pages spécifiques aux EAN et d'accéder au forum et à vos données personnelles.
Généralités
 Calendrier des tirs
Fondation
 Billet du président
 Collège des officiers
 Musique EAN
 Histoire
 Accès à l'hôtel
Association
 Inscription à l'Arquebuse
 Petites annonces
 Bourse EAN 2020
 Boutique
 Vie de l'Arquebuse
Sous-sections
Stand
Technique/Formation
Musées
Recherche de résultats
Résultats 2019
 P50
 P25
 P10Nouveauté
 F300
 C50
 C10Nouveauté
 PN
Archives
Liens
Administration
 Liste de diffusion
 Flux RSS
     Membre
Util.
Pass.

Billet du président

André Maury, président des Exercices de l'Arquebuse et de la NavigationChères Arquebusières, chers Arquebusiers,

Enfin revoilà ce bel été caniculaire, que nous avions tous presque oublié, mais surtout tant attendu!Ce moment constitue, pour certains, la période d’un repos bien mérité avec sandales et chaises longues, alors que pour l’Arquebusier, c’est surtout celle de la mi-saison, celle où l’on commence à regarder avec attention sa position dans les classements provisoires, toutes disciplines et catégories confondues. C’est le moment aussi de reconsulter les divers tirs et concours que nous offre encore le calendrier, ceux que l’on désigne comme les incontournables des classements.
C’est aussi la période la plus propice de l’année, celle réservée à la culture de l’amitié au travers des entraînements et compétitions de tous genres, moment estival privilégié que l’on passe volontiers en terrasse après les tirs, où l’on prolonge les soirées entre copains, partageant non seulement ses résultats et ses expériences autour d’un verre, mais surtout resserrant la fraternité entre amis du tir.Mais attention que cette torpeur ne nous gagne trop, car de gros enjeux sont au bout des canons!

Nous étions près de 80 tireurs inscrits dans les tirs cantonaux de Fribourg et d’Appenzell. J’ose même dire que, conformément à nos habitudes, grâce à la préparation et à l’habileté de chacun,les résultats ont été au rendez-vous.Bravo à nos champions individuels et de groupes.

Pour la suite, les moments à venir seront encore bien chargés. En effet, rares seront les week-ends libres et comme on dit chez nous «On ne va pas vers le beau»!

De plus, nous sommes toujours liés aux contraintes des travaux du stand, car ce chantier n’a pas comme but premier de faciliter la manœuvre.
Le chemin d’accès au stand poudre noire est maintenant terminé, ce qui devrait nous libérer des restrictions de tir pour les pratiquants C50. Pour le reste, les travaux de construction du nouvel immeuble arrivent au dernier étage et l’on commence à voir exactement l’emprise de cette nouvelle construction sur le site actuel.
Tournant plus délicat, nous arrivons dans la phase des raccordements à l’ancien bâtiment, nous obligeant à modifier l’accès au stand 25m, à supprimer le bureau PN, à démolir les anciens sanitaires et enfin, nécessite le déplacement des dernières armoires des tireurs. Ces actions devraient être les dernières à impacter directement les infrastructures du stand actuel. Je peux dire aujourd’hui que l’on planifie la reconstruction! Encore une fois, merci à tous pour votre patience et votre compréhension.

PRO DEO ET PATRIA

Votre président
André MAURY