Smith & Wesson Modèle 16
Calibre: .32 S&W long
Chambres: 6
Longueur canon: 6"

Clicker pour agrandir
standStand de tir de Saint Georges
300m:    12 cibles électroniques
50m PC: 24 cibles électroniques
50m:      18 cibles électronique
25m:        6 chariots de 5 cibles
10m:      22 cibles électroniques
PN:        12 cibles à 100m
               8 cibles à 50m

Clicker pour une visite du stand
Exercices de l'Arquebuse et de la Navigation (EAN)
Nommée Arquebuse Genève dans les compétitions de tir
Association fondée en 1474
 
Cette fonction permet de supprimer le menu de gauche pour une impression de la page courante.
Impression | 
Cette fonction permet de se connecter comme membre en entrant son nom et son numéro EAN.
Membre 

Fondation 

Fondation 

     Nouvelles
Cette fonction permet de se connecter comme membre en entrant son nom et son numéro EAN. La connexion comme membre vous permet de visualiser de nombreuses pages spécifiques aux EAN et d'accéder au forum et à vos données personnelles.
Généralités
 Calendrier des tirs
Fondation
 Billet du président
 Collège des officiers
 Musique EAN
 Histoire
 Accès à l'hôtel
Association
 Inscription à l'Arquebuse
 Petites annonces
 Bourse EAN 2019
 Boutique
 Vie de l'Arquebuse
Sous-sections
Stand
Technique/Formation
Musées
Recherche de résultats
Résultats 2019
 P50
 P25
 P10
 F300Nouveauté
 C50
 C10
 PNNouveauté
Archives
Liens
Administration
 Liste de diffusion
 Flux RSS
     Membre
Util.
Pass.

Billet du président

André Maury, président des Exercices de l'Arquebuse et de la NavigationChères Arquebusières, chers Arquebusiers,

Voilà, c’est fait, c’est perdu !

A nous d’en assumer les conséquences. L’ampleur de cette pantalonnade n’est, aujourd’hui, pas encore vraiment connue pour notre futur de tireur ! Malgré nos arguments, nos investissements financiers et le temps passé à faire campagne, il ne nous a pas été possible de convaincre face à une déferlante presque malhonnête, véhiculant nombres d’arguments inventés et souvent sans fondement. Je tiens ici, à remercier les divers comités, notamment genevois, qui ont œuvrés dans cette campagne. Mon regret ? Ne pas avoir pu compter sur le soutien inconditionnel et la mobilisation sans faille des milieux du tir… L’acceptation de cette loi va laisser des plaies. La plus importante, à mes yeux, sera la rupture de confiance du peuple suisse vis-à-vis des possesseurs d’armes, qu’ils soient tireurs, collectionneurs, chasseurs ou militaires ! Une bataille de perdue, ce n’est pas la guerre. Cette votation aura, tout de même, permis de resserrer des liens, d’en tisser de nouveaux et surtout, ce qui est très important, de connaître nos ennemis pour nos futurs engagements !

Stand XXI. Notre chantier commence à prendre forme et avance à satisfaction, refroidi, il est vrai, par les Saints de Glace, aléas de la météo de ce début de saison et moment incontournable bien connu des jardiniers amateurs et des cafetiers restaurateurs. L’un étant plus enclin à planter prématurément des géraniums, l’autre à ouvrir les terrasses et à couper le chauffage. Pourtant, à chaque fois, nous nous étonnons du retour du froid et des conditions humides, tout en donnant raison au dicton populaire « En avril, ne te découvre pas d’un fil… ».

L’entreprise chargée des travaux du gros œuvre a pu quitter le chantier, signe que les travaux de terrassement sont terminés. Certes, il y a encore des interventions à réaliser, mais les lignes 300m vont pouvoir, à nouveau, être remises à disposition des arquebusiers, dans des plages horaires plus étendues. A noter que les aménagements des cibles vont se poursuivre d’après le planning préétabli, au début de l’automne pour se terminer en février 2020. Selon toute vraisemblance, la saison du 300m ne devrait plus être trop perturbée, exception faite d’opérations d’équipement qui sont toujours possibles dans une telle configuration. Je tiens ici, à remercier l’ensemble des tireurs de la discipline pour leur patience et leur fairplay vis-à-vis des désagréments qu’ils ont subis, inhérents aux travaux.
J’invite ici tous les curieux à aller consulter le dossier photos sur notre site des EAN « Travaux Stand XXI », qui relate méthodiquement l’avancement des travaux :
- La finalisation et l’aménagement des buttes 300m, 100m et 50m,
- La sortie de terre du bâtiment Poudre Noire,
- La réalisation du ferraillage du sous-sol du nouveau bâtiment, futur emplacement des locaux techniques, des armoires tireurs, de la cafétéria et du stand 10m.

Enfin, je vous le confirme, le printemps est bien là. Les premiers résultats de tirs commencent à arriver. Les divers matchs et concours internes aux fusils à 300m et 50m, ainsi qu’aux pistolets 50m et 25m vont bon train. Vous êtes toujours, et je m’en réjouis, plus nombreux à participer à nos activités, la dernière en date étant le Tir en Campagne, manifestation populaire servant de test pour certains ou de prise de température pour d’autres. Permettez-moi ici, un petit clin d’œil et un remerciement aux commissaires et au personnel du stand, qui ont permis sa réalisation et son bon déroulement.


PRO DEO ET PATRIA

Votre président
André MAURY