SchmidtRubin M11
Calibre: 7.5x55 (GP11)

Clicker pour agrandir
standStand de tir de Saint Georges
300m:    12 cibles électroniques
50m PC: 24 cibles électroniques
50m:      18 cibles électronique
25m:        6 chariots de 5 cibles
10m:      22 cibles électroniques
PN:        12 cibles à 100m
               8 cibles à 50m

Clicker pour une visite du stand
Exercices de l'Arquebuse et de la Navigation (EAN)
Nommée Arquebuse Genève dans les compétitions de tir
Association fondée en 1474
 
Cette fonction permet de supprimer le menu de gauche pour une impression de la page courante.
Impression | 
Cette fonction permet de se connecter comme membre en entrant son nom et son numéro EAN.
Membre 

Fondation 

Fondation 

     Nouvelles
Cette fonction permet de se connecter comme membre en entrant son nom et son numéro EAN. La connexion comme membre vous permet de visualiser de nombreuses pages spécifiques aux EAN et d'accéder au forum et à vos données personnelles.
Généralités
 Calendrier des tirs
Fondation
 Billet du président
 Collège des officiers
 Musique EAN
 Histoire
 Accès à l'hôtel
Association
 Inscription à l'Arquebuse
 Petites annonces
 Bourse EAN 2020
 Boutique
 Vie de l'Arquebuse
Sous-sections
Stand
Technique/Formation
Musées
Recherche de résultats
Résultats 2020
 P50
 P25Nouveauté
 P10
 F300
 C50Nouveauté
 C10
 PN
Archives
Liens
Administration
 Liste de diffusion
 Flux RSS
     Membre
Util.
Pass.

Billet du président

André Maury, président des Exercices de l'Arquebuse et de la NavigationChères Arquebusières, chers Arquebusiers,

Et nous qui nous croyions sortis de l’auberge, nous qui pensions voir le bout du tunnel! Nous commencions même à reprendre nos vieilles habitudes. Ne dit-on pas: «Chassez le naturel, il revient au galop»?
Oubliez le nouveau départ tant prôné par la majorité, le coronavirus est loin d’avoir été vaincu! Je souhaite juste que les réflexes d’hygiène de vie, que nous avons dû observer lors de cette triste période de déconfinement, soient encore présents auprès de chacun! Il est évident que ceux-ci, toujours selon l’évolution de la situation, devraient nous permettre de contenir une deuxième vague qui, selon toute vraisemblance, risque de nous toucher avec plus ou moins de force.
A tous, je vous demande de bien continuer à respecter les consignes actuelles et futures! Jusqu’ici, celles-ci se sont avérées être l’une des manières les plus fiables pour lutter efficacement contre cette pandémie. Ne gâchons pas nos efforts!

Nos activités ont repris de manière timide. La fréquentation reste encore bien en dessous des chiffres relevés habituellement au sein de notre Société mais la ferveur est toujours là et les résultats sont des plus prometteurs, ceci malgré la morosité ambiante! Je constate avec satisfaction que les Arquebusières et Arquebusiers ont toujours la niaque et n’ont pas perdu leur hargne. Tous ont su conserver, à l’intérieur d’eux-mêmes, la force nécessaire afin de participer à la conquête des podiums!
Nos activités, bien que réduites, sont encore nombreuses. Je demande à chacun de ne pas se laisser gagner par la torpeur estivale passée. Pensez à consulter de manière régulière le site de l’Arquebuse et, au besoin, faites-le vivre par vos remarques et questionnements.
Le Tir Fédéral de Lucerne 2020 a été reporté, les dates sont maintenant connues pour 2021: je vous encourage à vous inscrire en nombre, pour participer à cette grande fête populaire.

Notre chantier entre dans sa dernière phase, nous abordons maintenant la partie la plus visible! Tous, j’en suis sûr, attendez avec impatience la fin de celui-ci! Période critique où les «conseillers techniques de tous genres» sortent du bois: «j’avais dit, ils auraient dû y penser, pourquoi on ne m’écoute jamais?!»… Encore une fois, toutes les remarques sont toujours, pour moi, les bienvenues. Pour mémoire, elles sont même fortement acceptées, pour autant qu’elles sont énoncées dans le respect de l’autre! Elles permettent, dans certains cas, de faire apparaître des aménagements nécessaires que nous aurions oubliés ou fait passer au second plan. Un chantier reste un chantier, même pour l’Arquebuse.

Encore une fois, prenez soin de vous.

PRO DEO ET PATRIA

Votre président
André MAURY