Feinwekbau 700 Junior
Calibre: 4.5mm (Diabolo)
Système: Cartouche de 200 bar
Capacité de tir: 225 coups
Cylindre: Aluminium
Poids: 4800 gr
Longueur visée: 610-910 mm
Longueur totale: 1100-1175 mm

Clicker pour agrandir
standStand de tir de Saint Georges
300m:    12 cibles électroniques
50m PC: 24 cibles électroniques
50m:      18 cibles électronique
25m:        6 chariots de 5 cibles
10m:      22 cibles électroniques
PN:        12 cibles à 100m
               8 cibles à 50m

Clicker pour une visite du stand
Exercices de l'Arquebuse et de la Navigation (EAN)
Nommée Arquebuse Genève dans les compétitions de tir
Association fondée en 1474
 
Cette fonction permet de supprimer le menu de gauche pour une impression de la page courante.
Impression | 
Cette fonction permet de se connecter comme membre en entrant son nom et son numéro EAN.
Membre 

Fondation 

Fondation 

     Nouvelles
Cette fonction permet de se connecter comme membre en entrant son nom et son numéro EAN. La connexion comme membre vous permet de visualiser de nombreuses pages spécifiques aux EAN et d'accéder au forum et à vos données personnelles.
Généralités
 Calendrier des tirs
Fondation
 Billet du président
 Collège des officiers
 Musique EAN
 Histoire
 Accès à l'hôtel
Association
 Inscription à l'Arquebuse
 Petites annonces
 Bourse EAN 2018
 Boutique
 Vie de l'Arquebuse
Sous-sections
Stand
Technique/Formation
Musées
Recherche de résultats
Résultats 2018
 P50Nouveauté
 P25
 P10
 F300Nouveauté
 C50
 C10
 PN
Archives
Liens
Administration
 Liste de diffusion
 Flux RSS
     Membre
Util.
Pass.

Billet du président

André Maury, président des Exercices de l'Arquebuse et de la NavigationChères Arquebusières, chers Arquebusiers,

Nous voici arrivés au terme de la période estivale accompagnée de ses grandes chaleurs. Certains d’entre vous, j’en suis persuadé, en sont soulagés et aspirent à des températures plus clémentes. Malgré cela, cette période de reprise reste propice aux bilans intermédiaires des engagements, de la valeur de nos résultats, de la réalisation de nos attentes et de la concrétisation de nos bonnes résolutions. Je laisse à chacun le soin de procéder à cette analyse personnelle, pour moi, les résultats des tireurs Arquebusiers, à l’interne comme à l’externe,sont dirigés vers le haut. Nos champions, dans l’ensemble des disciplines, se sont déjà mis en avant à maintes reprises et démontrent, si besoin était, que l’excellence de nos investissements, tant en formation et accompagnement personnalisé que dans le domaine des infrastructures porte ses fruits, ceci à tous les niveaux. Bravo à tous et merci de faire briller nos couleurs et résonner le nom de notre Société.

Comme vous avez pu le constater, les travaux de transformation du stand ont commencé, bien que ceux-ci ne soient pas encore très visibles. Les diverses commissions se réunissent à intervalles réguliers, afin de régler les problèmes rencontrés tout en essayant de prendre en compte les désidératas et impératifs de tout un chacun ! Malgré cela, il est parfois difficile de bien visualiser les mètres carrés mis à disposition ou la place attribuée à une activité. En vous rappelant que toutes ces réalisations et modifications ont un coût non négligeable. A ce moment, la vue d’ensemble est nécessaire, afin d’éviter que l’intérêt personnel ne soit mis en avant et influence la décision. Dans ce genre de situation, rassurez-vous, le dialogue et la logique prennent rapidement l’avantage. Le mot d’ordre est de ne rien oublier ! En effet, il est plus facile de modifier un plan que de déplacer une paroi ou de créer un local ! De nouvelles contraintes vont immanquablement remonter à la surface, contraintes qui, pour certains, seront ressenties comme des atteintes personnelles à leurs droits légitimes de tireurs. Je sais qu’en chacun des Arquebusiers somnolent un spécialiste, un technicien ou un ingénieur en construction ! Je vous demande instamment de ne pas réveiller ce dormeur ! Sachez que la plupart des membres des commissions sont des bénévoles. Leur engagement ne se limite pas à porter un regard rapide, mais nécessite un investissement en temps conséquent, avec une attention de tous les instants, non sans oublier le temps consacré à la préparation des dossiers ! Encore une fois, merci également à vous de patienter et de coopérer avec les différents acteurs et artisans du renouveau de notre stand.

L’automne est aujourd'hui plus que présent, avec lui le retour des tirs historiques : Tir du Grütli et de Morgarten, mais aussi notre traditionnel Tir de l’Escalade. Je compte sur vous afin de participer à ceux-ci de manière active. Pour moi, il est important que les magnifiques couleurs de notre Société des Exercices de l’Arquebuse et de la Navigation soient représentées au cours de ces manifestations hautes en couleurs.

Salutations et à bientôt sur les pas de tir.

PRO DEO ET PATRIA

Votre président
André MAURY