Tanner Kleinkaliber 205
Calibres: .22 lr
Canon: 710mm
Poids: 6 kg

Clicker pour agrandir
standStand de tir de Saint Georges
300m:    12 cibles électroniques
50m PC: 24 cibles électroniques
50m:      18 cibles électronique
25m:        6 chariots de 5 cibles
10m:      22 cibles électroniques
PN:        12 cibles à 100m
               8 cibles à 50m

Clicker pour une visite du stand
Exercices de l'Arquebuse et de la Navigation (EAN)
Nommée Arquebuse Genève dans les compétitions de tir
Association fondée en 1474
 
Cette fonction réaffiche le menu de droite.
Menu | 
Cette fonction permet de se connecter comme membre en entrant son nom et son numéro EAN.
Membre 

Fondation 

Fondation 

  

Billet du président

André Maury, président des Exercices de l'Arquebuse et de la NavigationChères Arquebusières, chers Arquebusiers,

Après avoir, comme vous tous, sauté le printemps à pieds joints, j’ai l’impression de me retrouver comme sonné après une collision frontale!
Le sentiment d’avoir perdu une partie de ma vie, d’avoir oublié de remonter ma montre et de me retrouver pour un nouveau départ arrangé à la va-vite, comme si tout aujourd’hui devait recommencer et que la période que nous venons de vivre n’était plus qu’un mauvais souvenir, que tous nous nous devions d’oublier! La vie continue, la vie reprend et je ne crois pas que l’Arquebuse se souvienne d’un bulletin vide de résultats de tir, dont le contenu ne mentionne pas de podiums ni résultats dans les compétitions cantonales!

En cette période de renouveau, nous ne possédons que peu d’informations sur la suite donnée par la FST aux divers concours et manifestations, mais je peux déjà vous confirmer que le calendrier des tirs n’est plus d’une élasticité à toute épreuve: d’ores et déjà nous l’avons tronqué de 50% de ses disponibilités pour la saison. Bien sûr, nous allons nous efforcer de conserver un maximum de compétitions et d’activités internes, ceci dans les limites du possible et de la capacité de nos installations de tir.
Pour ne rien arranger, la réouverture de nos installations est péjorée par des directives restrictives et contraignantes, mais nécessaires, pour une utilisation par tous et en toute sécurité. Nous espérons que l’ensemble de ces mesures vont être d’une portée limitée dans le temps.
Soit, voyons le positif, vous Arquebusières et Arquebusiers pouvez à nouveau vous adonner à la pratique du tir, toutes disciplines confondues, dans un environnement restreint mais quand bien même exploitable avec, comme vision, la levée progressive des contraintes et le retour à la normale, au bout du viseur!

Notre chantier, lui aussi, revient progressivement à la vie. Les activités longtemps arrêtées s’animent à nouveau, avec notamment l’arrivée prochaine (et tant attendue) des fenêtres et des portes définitives qui vont permettre la réalisation des équipements intérieurs! Pour le reste, les parois antibruit le long des lignes 300m et lignes Poudre Noire vont être installées. Profitant de ces travaux, qui nécessitent une interdiction de tir, le déplacement d’une cible sera effectué de manière à ne pas trop pénaliser le tir 300m, déjà bien impacté cette saison!

Prenez soin de vous.

PRO DEO ET PATRIA

Votre président
André MAURY