Hight Standard
Calibre: .22 lr
Magasin: 10 coups
Longueur: 279 mm
Longueur canon: 171 mm
Poids: 1135 gr

Clicker pour agrandir
standStand de tir de Saint Georges
300m:    20 cibles électroniques
50m PC:  24 cibles électroniques
50m:     18 cibles électronique
25m:      6 chariots de 5 cibles
10m:     24 cibles électroniques (C10)
         24 cibles électroniques (P10)
PN:      5 cibles à 100m
         15 cibles à 50m

Clicker pour une visite du stand
Exercices de l'Arquebuse et de la Navigation (EAN)
Nommée Arquebuse Genève dans les compétitions de tir
Association fondée en 1474
 
Cette fonction réaffiche le menu de droite.
Menu | 
Cette fonction permet de se connecter comme membre en entrant son nom et son numéro EAN.
Membre 

La vie de l'Arquebuse 

La vie de l'Arquebuse 

  

Tir historique de Morgarten

Magnifique journée d’automne sous un soleil radieux que nous aurions bien échangé, au moment de tirer nos 12 coups, pour le ciel morne et gris auquel Morgarten nous a souvent habitué. Les cibles dans une ombre profonde et nous, en pleine lumière, le soleil dans les yeux nous obligeant à nous fabriquer des casquettes de fortune en papier, expliquent en bonne partie ce que je crois être le pire résultat des EAN à ce tir historique. Voir la vidéo et les photos de la place de tir pistolets pour vous en rendre compte.

Sur 22 tireurs, car nous avons eu plusieurs défections, pas un seul n’a franchi la barre des 50 points (max. 60), et celui qui sauve l’honneur avec les 47 points minimum pour la médaille en tant que vétéran est notre ancien DT P25 Eric Sydler. Les gobelets ont été remis aux 3 meilleures résultats et qui n’ont jamais eu le gobelet : Jérôme Hébert (41), Serge Magnani (40) et Roland Burkhard (38). Au classement des sections, les EAN terminent à la 14e, 62e et 125e places. Le pistolet de la Confédération est allé à un tireur de Lugano avec 57 points… qui a tiré une heure et quart plus tard, le soleil de côté.

Nous avons ensuite retrouvé nos camarades fusiliers pour une vidéo et photos de groupe sur la jetée au bord du lac d’Aegeri. Et comme personne n’avait pris son maillot pour piquer une tête, nous sommes allés nous régaler au Lindenhof et son traditionnel menu chasse et tourte au kirch.

Là, moment d’émotion digne et recueillie pour l’oraison funèbre prononcée par Patrick à la mémoire de Jeff Moran qui vient de nous quitter à 54 ans.

Daniel Girardet
















Pistolet

Vers le fusil

Groupe