| Billet du président
Chères Arquebusières, chers Arquebusiers,
Enfin cette année est derrière nous. Je voudrais la terminer par un message positif, un message d’apaisement: bien que notre situation soit encore incertaine, il est à relever que celle-ci s’améliore. Les espoirs d’un vaccin accessible à tous sont bien présents! Nos autorités ont pris des décisions, parfois dénigrées, mais qui aux vus des résultats, semblent prouver leurs efficacités.
L’activité du tir extérieur est semblable à l’image du temps, figée par le froid et la grisaille, celle-ci n’attendant que des températures positives pour à nouveau s’activer. Nos installations de tir 10m, elles, fonctionnent sous le régime des aménagements des directives liées au Coronavirus! Malgré tout, le championnat se poursuit bon an, mal an, sous la pression positive du responsable de la discipline, à la satisfaction de tous.
Cette fin d’année aurait dû également coïncider avec la fin de notre chantier, mais là aussi, la pandémie a frappé et a engendré des retards conséquents dans l’accomplissement des travaux! D’une fin de chantier initialement planifiée fin décembre, nous sommes passés à fin février 2021. Des installations telles que les armoires, la buvette, le nouveau stand 10m, la menuiserie, etc. seront progressivement à disposition. Cette nouvelle année verra aussi le renouvellement des installations C50 qui commençaient à présenter des signes de faiblesse. Profitant de cette mise à niveau, nous allons aussi aménager l’ensemble des fosses de tir 50m, afin de permettre le tir aux 3 positions, dans des conditions optimales.
Arquebusières, Arquebusiers, Familles et Amis, le passage dans une nouvelle année restant malgré tout l’un des moments phare de l’année, je voudrais sincèrement et en toute simplicité, vous souhaiter à tous, le prompt retour à une situation normale. J’espère que l’esprit de Noël, qui va nous rejoindre, vous déposera sous le sapin, en plus des cadeaux traditionnels, la santé et la prospérité auxquelles tout un chacun aspire! Je souhaite encore, que celles et ceux qui seraient atteints par la maladie trouvent la force de la combattre et de retrouver ce bien précieux qu’est la santé!
Bonne et Heureuse Année 2021!
PRO DEO ET PATRIA
Votre président
André MAURY
|