| Billet du président
Chère Arquebusière, cher Arquebusier,
Le printemps fait doucement place à l’été, les activités de tir en « plein air » ont repris leurs pleins droits et la saison s’annonce belle.
Le point d’orgue de 2025 sera assurément la participation des membres de notre Société au tir cantonal du Haut Tessin où ceux qui se sont inscrits dans les délais auront le plaisir de se rendre début juillet.
Par manque de commissaires bénévoles, le comité de la sous-section du Guidon a été contraint d’annuler son Tir du Salon. La même situation guette la discipline du pistolet 25 mètres car les fidèles bénévoles de longue date commencent à s’essouffler et la relève peine à pointer le bout de son nez.
Nous sommes confrontés à un phénomène qui touche l’ensemble de la société, non seulement le tir. Les comportements actuels tendent vers la consommation sans réelle volonté de participer à la bonne marche de activités en investissant personnellement du temps.
Dans ce droit fil se trouvent également les Officiers de nos Exercices dont certains, comme je vous le mentionnais dans le dernier bulletin, arrivent au terme d’une période de mandant et qui ne vont pas tous prolonger leur disponibilité.
J’en appelle donc aux bonnes volontés : que celle ou celui qui se sent motivé à se présenter à un poste lors de la prochaine Assemblée Générale approche déjà les Officiers en place afin de se renseigner sur les cahiers des charges et, le cas échant, déjà se préparer à cette future occupation.
Dans l’intervalle, je vous souhaite à toutes et à tous beaucoup de plaisir et de succès lors vos entraînements, tirs récréatifs ou concours.
PRO DEO ET PATRIA
Christian FLURY
Votre président
|