Morini CM22
Calibre: .22 lr
Magasin: 6 coups
Longueur: 410 mm
Hauteur: 140 mm
Largeur: 50 mm
Longueur canon: 240 mm
Longueur visée: 310-360 mm
Poids: 1020 gr
Détente: Electronique

Clicker pour agrandir
standStand de tir de Saint Georges
300m:    12 cibles électroniques
50m PC: 24 cibles électroniques
50m:      18 cibles électronique
25m:        6 chariots de 5 cibles
10m:      22 cibles électroniques
PN:        12 cibles à 100m
               8 cibles à 50m

Clicker pour une visite du stand
Exercices de l'Arquebuse et de la Navigation (EAN)
Nommée Arquebuse Genève dans les compétitions de tir
Association fondée en 1474
 
Cette fonction permet de supprimer le menu de gauche pour une impression de la page courante.
Impression | 
Cette fonction permet de se connecter comme membre en entrant son nom et son numéro EAN.
Membre 

Fondation 

Fondation 

     Nouvelles
Cette fonction permet de se connecter comme membre en entrant son nom et son numéro EAN. La connexion comme membre vous permet de visualiser de nombreuses pages spécifiques aux EAN et d'accéder au forum et à vos données personnelles.
Généralités
 Calendrier des tirs
Fondation
 Billet du président
 Collège des officiers
 Musique EAN
 Histoire
 Accès à l'hôtel
Association
 Inscription à l'Arquebuse
 Petites annonces
 Bourse EAN 2017
 Boutique
 Vie de l'ArquebuseNouveauté
Sous-sections
Stand
Technique/Formation
Musées
Recherche de résultats
Résultats 2017
 P50
 P25
 P10
 F300
 C50
 C10
 PN
Archives
Liens
Administration
 Liste de diffusion
 Flux RSS
     Membre
Util.
Pass.

Billet du président

Gérard Métral, président des Exercices de l'Arquebuse et de la NavigationChères Arquebusières, chers Arquebusiers,

Il est une plaisanterie bien connue qui parle d’un homme tombant d’un gratte-ciel, et qui, à la hauteur du 15ème étage, dit «pour l’instant, tout va très bien !»

Je ne peux m’empêcher de faire le parallèle avec notre situation, où tout devrait nous porter à nous réjouir : une augmentation régulière de candidatures de personnes souhaitant rejoindre notre société, une participation importante de nos membres à nos manifestations, des résultats brillants au niveau cantonal et national, et la belle perspective de l’amélioration de nos installations par la concrétisation du projet « stand XXI » accepté à la fin de l’année dernière.

Hélas au moment où j’écris ces lignes, le parlement européen vient d’accepter le projet de lois restrictives sur la possession d’armes concocté par les bureaucrates de Bruxelles suite aux attentats qu’a connus l’Europe ces dernières années. Et ce texte, que l’on peut trouver sur Internet, pourrait sembler à certains peu menaçant, puisqu’il prévoit que « les États membres pourront accorder des autorisations de catégorie A (comprenant les fusils semi-automatiques comme le fass 90 ou fass 57) à certains types de particuliers, par exemple les tireurs sportifs et les réservistes […] »

Ainsi que je l’ai développé dans mon discours lors du banquet des 20 coups, que vous trouverez dans ce bulletin, cette nouvelle législation n’aura aucun effet préventif sur le crime ou le terrorisme, mais constitue une étape de plus pour restreindre la possession d’armes par les particuliers, avec pour but final la disparition des armes en mains privées, et par le fait même celle de notre sport.

J’entends déjà certaines voix dire que je joue les Cassandre. Et cette expression aujourd’hui signifie annoncer des catastrophes, et a pris une consonance péjorative, avec accusation d’exagération et de pessimisme infondé. Il faut cependant se rappeler la légende : Cassandre, fille de Priam, roi de Troie, avait reçu du dieu Apollon le don de prophétie infaillible, si elle se donnait à lui ; ayant obtenu ce don, elle se refusa au dieu, qui se vengea en le complétant d’une malédiction, à savoir qu’on ne la croirait jamais ; et que tout ce qu’elle a prédit s’est réalisé, pour le plus grand malheur des incrédules.

Je crois vraiment que la menace que l’Europe fait peser sur notre sport est réelle, et qu’il faut s’opposer à ce que notre pays, sous prétexte de Schengen, adopte sans sourciller ces nouvelles mesures liberticides.

Quelle que soit la voie que la FST choisira pour entamer cette lutte, comme elle l’a annoncé, il importe que nous la soutenions, et que nous restions unis, pour le maintien de notre sport, pour nos libertés.

PRO DEO ET PATRIA

Votre président
Gérard MÉTRAL