SIG P226 ST
Calibre: 9 mm para
Magasin: 12-15 coups
Longueur: 195 mm
Hauteur: 142 mm
Largeur: 38 mm
Longueur canon: 122 mm
Poids: 850 gr

Clicker pour agrandir
standStand de tir de Saint Georges
300m:    12 cibles électroniques
50m PC: 24 cibles électroniques
50m:      18 cibles électronique
25m:        6 chariots de 5 cibles
10m:      22 cibles électroniques
PN:        12 cibles à 100m
               8 cibles à 50m

Clicker pour une visite du stand
Exercices de l'Arquebuse et de la Navigation (EAN)
Nommée Arquebuse Genève dans les compétitions de tir
Association fondée en 1474
 
Cette fonction permet de supprimer le menu de gauche pour une impression de la page courante.
Impression | 
Cette fonction permet de se connecter comme membre en entrant son nom et son numéro EAN.
Membre 

Fondation 

Fondation 

     Nouvelles
Cette fonction permet de se connecter comme membre en entrant son nom et son numéro EAN. La connexion comme membre vous permet de visualiser de nombreuses pages spécifiques aux EAN et d'accéder au forum et à vos données personnelles.
Généralités
 Calendrier des tirs
Fondation
 Billet du président
 Collège des officiers
 Musique EAN
 Histoire
 Accès à l'hôtel
Association
 Inscription à l'Arquebuse
 Petites annonces
 Bourse EAN 2017
 Boutique
 Vie de l'Arquebuse
Sous-sections
Stand
Technique/Formation
Musées
Recherche de résultats
Résultats 2017
 P50
 P25
 P10
 F300
 C50
 C10
 PN
Archives
Liens
Administration
 Liste de diffusion
 Flux RSS
     Membre
Util.
Pass.

Billet du président

Gérard Métral, président des Exercices de l'Arquebuse et de la NavigationChères Arquebusières, chers Arquebusiers,

Il est des périodes d'action, et des périodes d'attente.

L'action, ce fut nos tirs de l'été, superbement organisés par nos directeurs de tir, qui connurent une bonne fréquentation dans une ambiance conviviale, et qui vous sont relatés dans ce bulletin.

L'attente, c'est pour le stand… Actuellement la demande d'autorisation de construire pour le projet "stand XXI" a été déposée, et est étudiée par les services compétents. Sachant que nous avions déjà obtenu une réponse positive pour notre demande préalable, l'autorisation définitive devrait normalement aussi suivre. Hélas il faut être prudent, et ne pas prendre ses désirs pour la réalité. On dit qu'un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience… Et les choses à Genève, spécialement dans le domaine des constructions, vont souvent lentement.

Une fois l'autorisation accordée, il y a un délai d'un mois pendant lequel des recours peuvent être déposés. Et pendant tout cela le calendrier égrène les jours. Le déplacement des buttes initialement prévu lors de l'interruption hivernale du tir à 300m semble bien compromis.

De toute façon l'organisation des travaux sera planifiée de manière à ce que l'activité du stand soit perturbée le moins possible. Notre patrimonial et notre architecte, en collaboration avec les directeurs de tir concernés, ont déjà bien travaillé sur ce sujet. Nous veillerons à ce que les tirs de compétition à 300m puissent être maintenus normalement le week-end.

J'avais espoir, lorsque j'ai été élu en 2014, que le projet du stand XXI soit accepté, et qu'avant la fin de mon mandat je voie les pelles mécaniques commencer leur travail. La première partie a été gagnée, mais rien n'est encore joué pour la seconde : il ne me reste plus qu'une demi-année à assumer la charge de président, avant de transmettre ma fonction à la personne que vous élirez en mars 2018. J'ose espérer d'ailleurs qu'il y aura des vocations, et qu'une ou plusieurs personnes compétentes, dévouées et disponibles se mettrons sur les rangs. Mais j'anticipe…

Pour le moment il y a devant nous notre saison automnale, et les traditionnels tirs de du Rütli et de Morgarten, pour lesquels je vous encourage vivement à venir tirer les sélections.

Je vous souhaite un bel automne, et que vous continuiez à participer activement à nos activités, pour votre plus grand plaisir, et pour la vie de notre belle société.

PRO DEO ET PATRIA

Votre président
Gérard MÉTRAL