| Le collège des officiers - 2024-2025
Le président représente la fondation et a la surveillance générale de l'administration et des biens. Il a le droit d'assister aux séances des commissions permanentes avec voix consultative.
Il assure la présence du drapeau des Exercices lors de manifestations patriotiques ou de tir.
Le vice-président remplace le président en cas d'absence ou d'empêchement. Il préside la commission des fêtes. Il a le droit d'assister aux séances des autres commissions permanentes avec voix consultative.
Le secrétaire général est le troisième officier. Il est chargé, entre autres fonctions de secrétariat, de la tenue des registres de procès-verbaux de la commission administrative et de la présidence de la commission des candidatures.
Le patrimonial est le quatrième officier. Il préside la commission des immeubles. Il gère les immeubles de la fondation. Il a la surveillance des titres de propriété et des documents et conventions en vigueur se rapportant aux immeubles de la fondation.
Le trésorier est le cinquième officier. Il préside la commission des finances. Il administre les finances de la fondation et fait établir la comptabilité sous son contrôle. Il propose à la commission administrative les mesures propres à la sauvegarde des intérêts financiers de la fondation.
Les directeurs de tir sont le sixième, septième, huitième, neuvième, dixième et onzième officier. Ils président la commission de tir à tour de rôle pendant un an. Ils sont responsables des tirs dans leur programme et leur déroulement. Avec l'aide des commissaires désignés par la commission administrative, ils assurent leur bonne exécution au stand. Ils font établir après chaque tir les classements et l'échelle des prix.
L'archiviste est le douzième officier. Il préside la commission des archives. Il est chargé des archives et des collections. Il en a la surveillance, en dresse l'inventaire et le tient à jour.
|