Match Gun MG5
Calibre: .22 lr
Poids max: 1115 gr
Longueur: 490 mm
Largeur max: 95 mm
Hauteur max: 221 mm
Longueur visée: 380,405,430 mm
Longueur canon: 290 mm
Détente: 15-60 gr

Clicker pour agrandir
standStand de tir de Saint Georges
300m:    20 cibles électroniques
50m PC:  24 cibles électroniques
50m:     18 cibles électronique
25m:      6 chariots de 5 cibles
10m:     24 cibles électroniques (C10)
         24 cibles électroniques (P10)
PN:      5 cibles à 100m
         15 cibles à 50m

Clicker pour une visite du stand
Exercices de l'Arquebuse et de la Navigation (EAN)
Nommée Arquebuse Genève dans les compétitions de tir
Association fondée en 1474
 
Cette fonction permet de supprimer le menu de gauche pour une impression de la page courante.
Impression | 
Cette fonction permet de se connecter comme membre en entrant son nom et son numéro EAN.
Membre 

Fondation 

Fondation 

     Nouvelles
Cette fonction permet de se connecter comme membre en entrant son nom et son numéro EAN. La connexion comme membre vous permet de visualiser de nombreuses pages spécifiques aux EAN et d'accéder au forum et à vos données personnelles.
Généralités
 Calendrier des tirs
Fondation
 Billet du président
 Collège des officiers
 Musique EAN
 Histoire
 Accès à l'hôtel
Association
 Inscription à l'Arquebuse
 Plan de tir
 Petites annonces
 Bourse EAN 2021Nouveauté
 Boutique
 Vie de l'Arquebuse
Sous-sections
Stand
Technique/Formation
Musées
Recherche de résultats
Résultats 2021
 P50
 P25Nouveauté
 P10
 F300
 C50
 C10
 PN
Archives
Liens
Administration
 Liste de diffusion
 Flux RSS
     Membre
Util.
Pass.

Billet du président

André Maury, président des Exercices de l'Arquebuse et de la NavigationChères Arquebusières, chers Arquebusiers,

Difficile de commencer par une note positive, sans se laisser aller à la morosité! En effet, moi qui croyais voir enfin le bout du tunnel, la réalité est tout autre et les conséquences liées à la pandémie du corona virus ont toujours des influences directes sur notre Société! La plus visible étant, pour les membres des EAN, l’accès réglementé à nos installations, actuellement réservées uniquement à l’entraînement des tireurs évoluant dans le cadre national, ceci sans exception!

Malgré tout, les EAN continuent de fonctionner. Des adaptations au calendrier ont déjà été engagées, comme la suppression, pour cette année, du Tir des 20 coups et de son Banquet ou, dernière en date, la décision de renoncer à l’Assemblée Générale de l’Association sous sa forme conventionnelle en la remplaçant par une votation papier. Sans être négatif, je peux déjà vous annoncer que nos engagements vont encore subir des adaptations, voire des renonciations…

Les multiples travaux de réfection et de construction du stand avancent, pour rebondir sur la phrase culte de notre ministre Alain Berset,«… aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire»! Le nouveau bâtiment se termine, la sécurisation, accès et alarme, sont en cours, les revêtements des sols sont terminés et vous pourrez découvrir prochainement la décoration des façades qui, je pense, devrait être d’un bel effet. La rénovation du stand C50m est achevée, les nouvelles cibles sont installées, les fosses ont été adaptées et les locaux ont été repeints. Un grand merci aux employés du stand pour le coup de pinceau! En ce qui concerne le stand poudre noire, la réalisation rencontre quelques difficultés que nous sommes en passe de résoudre, mais les tireurs devront encore s’armer d’un peu de patience avant de pouvoir «faire parler la poudre»!

Dans les nouveautés, je suis fier de vous annoncer la création par les EAN d’un nouvel événement national: le «Tir de l’Escalade» rejoint le cercle fermé des Tirs Historiques de Suisse! Cette année, il aura lieu le 23 octobre 2021, sous la Présidence d’Honneur de notre Seigneur Commis, M. Mauro Poggia!

Dans le cadre du Brass Band Arquebuse Genève, un nouveau Comité et une nouvelle directrice, Mme Nancy Ungarelli-Duppenthaler, ont été nommé à sa tête: bon vent à eux! J’adresse ici mes chaleureux remerciements au président sortant, M. Daniel Rossier et à son trésorier, M. Andreas Stricker, pour les années de dévouements passées à la cause de notre musique.

Enfin, en ces temps difficiles, continuez à vous protéger et à respecter les gestes barrières, afin que tous, nous nous retrouvions en forme prochainement sur les pas de tir.

PRO DEO ET PATRIA

Votre président
André MAURY