Steyr LP10
Calibre: 4.5mm (Diabolo)
Poids: 968 g

Clicker pour agrandir
standStand de tir de Saint Georges
300m:    20 cibles électroniques
50m PC:  24 cibles électroniques
50m:     18 cibles électronique
25m:      6 chariots de 5 cibles
10m:     24 cibles électroniques (C10)
         24 cibles électroniques (P10)
PN:      5 cibles à 100m
         15 cibles à 50m

Clicker pour une visite du stand
Exercices de l'Arquebuse et de la Navigation (EAN)
Nommée Arquebuse Genève dans les compétitions de tir
Association fondée en 1474
 
Cette fonction permet de supprimer le menu de gauche pour une impression de la page courante.
Impression | 
Cette fonction permet de se connecter comme membre en entrant son nom et son numéro EAN.
Membre 

Fondation 

Fondation 

     Nouvelles
Cette fonction permet de se connecter comme membre en entrant son nom et son numéro EAN. La connexion comme membre vous permet de visualiser de nombreuses pages spécifiques aux EAN et d'accéder au forum et à vos données personnelles.
Généralités
 Calendrier des tirs
Fondation
 Billet du président
 Collège des officiers
 Musique EAN
 Histoire
 Accès à l'hôtel
Association
 Inscription à l'Arquebuse
 Plan de tir
 Petites annoncesNouveauté
 Bourse EAN 2021Nouveauté
 Boutique
 Vie de l'Arquebuse
Sous-sections
Stand
Technique/Formation
Musées
Recherche de résultats
Résultats 2021
 P50
 P25
 P10
 F300Nouveauté
 C50
 C10
 PN
Archives
Liens
Administration
 Liste de diffusion
 Flux RSS
     Membre
Util.
Pass.

Billet du président

André Maury, président des Exercices de l'Arquebuse et de la NavigationJ’ai l’impression qu’actuellement, nous nous trouvons tous dans l’œil du cyclone… Cet emplacement mythique qui combine paix et tranquillité alors qu’alentour, les éléments tourbillonnent: tout est questionnement, interrogations et incertitude en ce qui concerne la résurgence de la covid, avec la possibilité de retour des restrictions, le spectre d’un vaccin supplémentaire et les réserves sujettes à l’organisation et la tenue de manifestations populaires!
Même si ce sentiment de plénitude n’est pas de mise en cette fin d’été, je vous propose malgré tout de profiter de ce noman’s land que nous traversons aujourd’hui pour emmagasiner un maximum d’ondes positives, nécessaires à notre bien-être à tous!

Et comment ne pas saluer cette fin estivale auréolée d’événements marquants dans notre environnement, même si celle-ci a été quelque peu arrosée?!
Une nouvelle fois, la première médaille Suisse aux Jeux Olympiques a été une médaille de tir, à la carabine et qui plus est, gagnée par une Femme, Nina Christen qui a doublé la mise peu de temps après! Une médaille de bronze à la C10 suivie d’une médaille d'or à la C50 3-Positions, c’est simplement magnifique!
Je souhaite et espère que cet exemple boostera la discipline et lui redonnera l’engouement qu’elle mérite! De notre côté, nous œuvrons en ce sens.

Dans notre stand, la mise en service partielle de nos nouveaux équipements techniques et de notre nouvelle buvette-restaurant «Le Tir’Bouchon» ont coïncidé avec la réalisation du Tir Fédéral décentralisé Lucerne 2020 et du 43e Championnat Suisse de Poudre Noire, avec satisfaction! J’en profite ici, une nouvelle fois, pour remercier l’ensemble des participants organisateurs et bénévoles sans qui ces événements ne pourraient simplement plus exister!

Encore quelques semaines et nous pourrons enfin fêter le renouveau de nos installations et parler au passé de tous les désagréments rencontrés, pour revenir plus sereinement à la gestion et à la conduite de notre splendide Société que sont les Exercices de l’Arquebuse et de la Navigation.

PRO DEO ET PATRIA


Votre président
André MAURY