Tesro RS100
Calibre: 4.5 (Diabolo)
Réservoir: 300 bar
Poids: 4200 gr
Longueur: 1070-1150 mm
Largeur: 50 mm
Hauteur: 260 mm
Longueur visée: 650-850 mm
Longueur canon: 420 mm
Détente: 30-100 gr

Clicker pour agrandir
standStand de tir de Saint Georges
300m:    20 cibles électroniques
50m PC:  24 cibles électroniques
50m:     18 cibles électronique
25m:      6 chariots de 5 cibles
10m:     24 cibles électroniques (C10)
         24 cibles électroniques (P10)
PN:      5 cibles à 100m
         15 cibles à 50m

Clicker pour une visite du stand
Exercices de l'Arquebuse et de la Navigation (EAN)
Nommée Arquebuse Genève dans les compétitions de tir
Association fondée en 1474
 
Cette fonction permet de supprimer le menu de gauche pour une impression de la page courante.
Impression | 
Cette fonction permet de se connecter comme membre en entrant son nom et son numéro EAN.
Membre 

Fondation 

Fondation 

     Nouvelles
Cette fonction permet de se connecter comme membre en entrant son nom et son numéro EAN. La connexion comme membre vous permet de visualiser de nombreuses pages spécifiques aux EAN et d'accéder au forum et à vos données personnelles.
Généralités
 Calendrier des tirs
Fondation
 Billet du président
 Collège des officiers
 Musique EAN
 Histoire
 Accès à l'hôtel
Association
 Inscription à l'Arquebuse
 Plan de tir
 Petites annonces
 Bourse EAN 2021
 Boutique
 Vie de l'Arquebuse
Sous-sections
Stand
Technique/Formation
Musées
Recherche de résultats
Résultats 2021
 P50
 P25Nouveauté
 P10
 F300Nouveauté
 C50Nouveauté
 C10
 PN
Archives
Liens
Administration
 Liste de diffusion
 Flux RSS
     Membre
Util.
Pass.

Billet du président

André Maury, président des Exercices de l'Arquebuse et de la NavigationChères Arquebusières, chers Arquebusiers,

Comment allez-vous ? A ce moment de l’année, qui coïncide avec l’arrivée du printemps, nous avons tous l’habitude de nous ouvrir vers l’extérieur et de ranger les noirceurs accumulées pendant la période hivernale afin de renouer avec nos activités de plein air, de nous rencontrer à nouveau et de débuter une nouvelle saison de tir, remplie d’espoir et de résultats que tous espèrent couronnée de laurier ! Bref, je vous souhaite à tous un retour à la normal le plus rapide possible ! Mais attention, selon le dicton « en avril ne te découvre pas d’un fil, en mai fait ce qu’il te plait », nous nous devons de continuer à suivre scrupuleusement les directives de conduite du Conseil fédéral !

Les différentes AG, Fondation et Association, ont été réalisées sous la forme papier ! Malgré les contraintes rébarbatives rencontrées lors de ce type de votation, celles-ci se sont déroulées à la satisfaction de tous. Ce mode d’exécution nous a permis, en cette période de pandémie, d’assurer la conduite normale de nos institutions !Merci de votre participation.

Le chantier du stand, toujours affecté par une certaine torpeur, avance malgré tout et devrait se terminer fin juin ! Le stand 10m, fort de ses 24 cibles, est opérationnel, le stand 50m carabines brille déjà de ses nouvelles cibles, les installations 25m ont repris leurs aises et une cafétéria flambant neuve est prête à accueillir les tireurs. Seul point à compléter, le stand PN où nous rencontrons encore actuellement quelques problèmes pour la réalisation des cibles électroniques, mais là aussi nous essayons de rester positif.

Si la situation sanitaire le permet, l’été devrait nous offrir des conditions d’exploitation optimales, toutes disciplines confondues. Les contraintes et les restrictions que nous traversons actuellement ne devraient plus être, je l’espère, qu’un lointain souvenir !

Fin mars a vu le départ en retraite de notre concierge de l’Hôtel de l’Arquebuse, Mme Adelia Da Costa qui a fait valoir ses droits après 20 longues années de service. Fort de cette décision, elle a pu ainsi retourner là où tout a commencé pour elle, au Portugal, pour y continuer une nouvelle vie : longue et belle retraite à elle !

A vous tous, je vous demande de continuer à vous protéger tout en respectant les gestes barrières, afin de nous retrouver à nouveau dans notre magnifique stand rénové, en pleine santé.

PRO DEO ET PATRIA


Votre président
André MAURY