| Billet du président
Chère Arquebusière, cher Arquebusier,
Au moment de la rédaction de ce billet, nous sortons doucement de la torpeur hivernale, la saison de tir à l’air comprimé arrive à son terme et le tir des 20 Coups a manifesté la reprise des tirs en plein air.
Alors que nous avions le sentiment que la vie se déroulerait tranquillement, l’histoire tend malheureusement à démontrer que l’homme n’apprend rien de ses erreurs passées. Cette fin du mois de février marque tristement une première année de la tentative d’invasion de l’Ukraine par les troupes russes. Ce conflit armé sur notre continent touche durement la population civile qui n’a rien demandé et dont une partie se retrouve jetée sur les routes de l’exil. Ce pays, pourtant grand producteur de céréales pour l’Europe n’arrive plus à exporter ses productions. Manques qui nous affectent également.
Sachons apprécier à sa juste valeur la faculté qui nous demeure de bénéficier de logements douillets, de choisir la composition de nos repas et d’exercer librement nos diverses activités de loisir. Si nous pouvons continuer de nous exercer et concourir amicalement, pas si loin de chez nous, civils et militaires doivent faire usage de leurs armes pour défendre leurs vies et leur patrie.
Souhaitant conclure sur une note bien plus positive, la saison 2023 se présente bien et il me plait de saluer les performances de Mesdames Françoise Deresse et Selda Karaca qui nous reviennent des championnats de France P10 standard respectivement auréolées d’argent et de bronze. BRAVO Mesdames pour vos magnifiques performances.
Je vous souhaite à tous d’agréables séances d’entraînement, des concours ou championnats couronnés de succès et, surtout, beaucoup de plaisir à pratiquer l’art du tir.
PRO DEO ET PATRIA
Christian FLURY
Votre président
|